Entre les gouttes

11/08/2018 1 Par Olivier

Le réveil de bonne heure est un peu difficile, mais il faut bien se lever pour le départ du bus d’Audrey.
Direction Berlin, puis Munich et Milan, pour une arrivée prévue à Chambéry demain après-midi.
Je ne sais pas ce qui est le plus fatigant entre une longue journée de vélo et un grand trajet en bus ?

Après avoir passé dix jours ensemble, c’est dur de se dire au revoir, et de repartir chacun de son côté, elle pour retourner travailler, moi pour encore quelques mois de voyage en solo à travers l’Europe.

Une fois que le bus est parti, je reprends donc mon périple vers le sud, et je quitte assez rapidement Rostock.
Il y a un petit vent bien présent, et la température est encore fraîche à cette heure-ci. Quelques gouttes commencent à tomber, mais ça ne dure pas. Par contre, le soleil et les nuages jouent à cache-cache, et ce n’est pas facile de trouver une tenue adéquate pour ces changements rapides de température.

L’itinéraire suit ensuite un petit canal, et sur cette portion le vent est plutôt favorable, donc c’est nettement plus agréable.

Je prends le pique-nique au bord de ce canal, mais le vent toujours frais m’incite à reporter la sieste que je comptais faire pour rattraper le déficit de sommeil de la nuit.

Je passe ensuite par la ville de Güstrow, dans laquelle se trouve un joli château.

Je continue en longeant un lac, où le tracé d’un triathlon, qui bloquait le passage, est en train d’être démonté au moment où j’arrive.
Je peux donc poursuivre ma route, en passant sur une belle route toute neuve dans la forêt.

Je trouve finalement un arrêt de bus dans lequel je peux faire une pause en étant à l’abri.
J’en profite pour rédiger l’article de blog d’hier, et c’est à ce moment-là qu’une grosse averse décide de passer au-dessus de moi. J’ai bien fait de m’arrêter là, ça m’a permis de rester au sec !

Une fois que la pluie s’est calmée, je peux reprendre la route, sous un ciel toujours menaçant.
Et en sortant de la forêt, je découvre un énorme orage, situé précisément dans la direction d’où vient le vent.

Heureusement, il semble vouloir passer un peu plus loin, mais j’accélère quand même un peu le rythme pour essayer de ne pas arriver trop tard à Krakow am See, l’objectif que je m’étais fixé pour aujourd’hui.

Une fois sur place, je me mets à la recherche d’un endroit pour bivouaquer et je trouve un chemin qui rentre dans la forêt. En le suivant, juste avant qu’il rejoigne une petite île, j’arrive à un petit espace aménagé avec deux bancs, et une table couverte sur laquelle je pourrai cuisiner à l’abri.

L’ensemble est à côté du lac, mais le vent bien frais ne me pousse pas à aller me baigner.
Et pendant que je mange, il se remet à pleuvoir, et je profite alors d’un arc-en-ciel grandiose qui remplit le ciel.

La pluie se calme ensuite, et le ciel semble se dégager, mais j’installe quand même la tente sous l’abri, pour éviter qu’elle ne soit trop mouillée s’il pleut à nouveau pendant la nuit.