Où suis-je

Voilà, c’est fini !!!

L’itinéraire EuroVelo 7 n’est pas encore défini à Malte, mais je suis arrivé au point le plus au sud de l’île, et je termine donc ici cette grande aventure. Il n’y a pas de monument comme en Norvège, je passe simplement un petit trou dans une barrière et je suis un petit chemin bétonné qui…

Par Olivier 13/10/2018 10

This is Malta !

Après avoir rejoint mes parents dans le centre de Syracuse hier soir, nous sommes remontés vers le nord pour trouver un endroit pour installer le camping-car. Ce matin, je repars à nouveau vers le sud, et je parcours donc une deuxième fois les boulevards de la ville, avec néanmoins une circulation automobile plus réduite que…

Par Olivier 12/10/2018 4

Au pays de l’or noir

Je démarre la journée par une belle montée en quittant le camping, pour arriver jusqu’à la petite ville d’Acireale. Je ne m’attarde pas spécialement, mais juste en passant dans les rues, je suis frappé par le nombre d’églises, qui me semble encore plus important que dans le reste de l’Italie. Juste à côté de la…

Par Olivier 11/10/2018 3

Au fil de la Sicile

Après un bon petit déjeuner nous partons pour le port afin de prendre le ferry qui nous emmènera en Sicile. Malgré un petit micmac avec les billets, nous embarquons pour la traversée du détroit, et nous arrivons à Messine. Il nous faut un peu temps pour trouver un endroit approprié pour se garer et décharger…

Par Olivier 10/10/2018 3

Le bout du continent

Game over !(en tout cas pour moi, Thomas) 4 jours de vélo partagés avec Olivier, dans des conditions que je n’avais pas imaginées a priori… Certes Olivier m’avait bien dit de ne pas prendre mon vélo de route. Et donc j’avais pris mon VTC à pneus renforcés. Bien m’en a pris. Parce qu’aujourd’hui, après les…

Par Olivier 09/10/2018 2

Le parcours du combattant

Nous repartons à deux aujourd’hui, en terminant à vélo le tronçon qui était conseillé en train. Quelques kilomètres sur la grande route, puis nous bifurquons sur une petite route qui contourne l’aéroport de la région, international tout de même ! Il semblerait que le trafic aérien soit stoppé le temps que nous passions, ce qui…

Par Olivier 08/10/2018 2

Ça s’arrose !

Alors que la pluie était tombée pendant la nuit ces derniers jours, elle fait cette fois son apparition au petit matin. Nous prenons donc le petit déjeuner dans le camping car, le temps que ça se calme.Thomas décide de ne pas m’accompagner aujourd’hui, puisqu’il n’est pas bien équipé contre le mauvais temps. Et c’est donc…

Par Olivier 07/10/2018 8

De la montagne à la mer

L’itinéraire EuroVelo 7 étant encore assez indéfini dans le sud de l’Italie, j’ai pris le temps d’étudier les différentes alternatives hier soir. Et finalement, plutôt que de traverser la péninsule pour aller rejoindre la côte est comme c’était indiqué sur la trace, il semblerait que ce soit plus adapté de parcourir la côte ouest pour…