Grüße aus Deutschland

10/08/2018 2 Par Olivier

La soirée d’hier a été quelque peu mouvementée, ce qui fait que je n’ai pas pu écrire l’article du jour. Du coup, je me rattrape aujourd’hui.
Revenons donc tout de suite à hier matin !

L’orage a bien duré pendant la nuit, mais il est finalement passé. Nous avons pu profiter d’une bonne nuit dans la cabane chez Perben.

Par contre le vent est toujours bien présent au petit matin, et il souffle du sud-ouest, précisément la direction dans laquelle nous devons aller.
Nous partons donc en roulant l’un derrière l’autre pour essayer d’économiser un peu nos forces. Et c’est péniblement que nous parcourons les premiers kilomètres, en particulier sur une digue bien exposée au vent.

Nous devons ensuite prendre un ferry pour aller jusqu’à la prochaine île. Mais lorsque nous arrivons au port, le bateau vient de partir, et le prochain départ est dans une heure. Nous patientons alors en savourant une bonne pizza !

La traversée sur le petit ferry en bois n’est pas très longue, mais le bateau est quand même bien secoué par le vent et bien arrosé par les embruns.

Sur l’île suivante, nous repartons vers l’ouest pour longer la côte, et profitons du vent qui nous pousse dans le dos, puis de passages bien abrités dans la forêt, pour bien avancer.

Mais lorsque la route quitte la forêt pour repartir dans l’autre direction avec le vent en pleine face, nous décidons de faire une entorse au tracé de l’EuroVelo 7 pour emprunter un itinéraire plus direct et moins exposé au vent.

Nous arrivons enfin à Gedser, dernière étape de notre périple au Danemark, avant de rejoindre l’Allemagne.
C’est là que nous trouvons un panneau indiquant la distance nous séparant du Cap Nord, soit 3204 kilomètres parcourus à vélo jusque là !

Nous embarquons ensuite sur le ferry qui nous mène jusqu’à Rostock.
C’est là qu’Audrey doit prendre un bus demain matin pour rentrer en France et retourner travailler lundi matin. Nous avions donc calé nos étapes danoises, de 75 kilomètres en moyenne, pour arriver ce soir dans la ville.

Nous nous mettons à la recherche d’un hébergement pour passer la nuit le plus proche possible de la gare routière, afin de faciliter le départ le lendemain matin.
Mais en descendant du ferry en Allemagne, nous apprenons qu’il y a un grand festival de voile en ville tout le week-end, ce qui explique que les auberges de jeunesse soient toutes complètes.

Heureusement, alors que nous approchons de la ville, Wilhelm, contacté par Warmshowers, nous propose d’aller chez lui, même s’il accueille déjà trois autres cyclistes.
Lorsque nous arrivons chez lui, c’est pour trouver un tout petit studio !
Alors qu’il essaie de trouver d’autres chambres en contactant des amis, nous décidons finalement de rester chez lui avec deux autres jeunes filles, une allemande et une française, pendant qu’il va loger chez sa petite amie, où il accueille également la dernière cycliste, une autrichienne qui arrive un peu plus tard.
Nous pouvons donc passer une courte nuit sous un toit, à deux pas de la gare routière. Ouf !