À toute(s) vitesse(s)

04/08/2018 5 Par Olivier

Dans la nuit, nous sommes réveillés tous les deux à 4h du matin, juste au moment où la lune disparaît derrière les nuages, qui s’amoncellent autour de nous. Le vent souffle bien fort, et j’ai juste le temps d’installer le double toit, qu’une belle averse s’abat sur nous au moment où je me réfugie sous la tente.
La pluie passe rapidement, et nous n’avons pas besoin d’attendre longtemps pour faire sécher les affaires le matin.

Par contre, avant de partir, nous prenons le temps de régler les freins et les dérailleurs du vélo d’Audrey, afin que l’ensemble tourne mieux.
(Note d’Audrey : et entre nous, ça ne m’a pas fait avancer beaucoup plus vite !)

Nous attaquons les premiers tours de roue sous les nuages, mais le soleil se montre de plus en plus.
L’itinéraire est toujours aussi agréable en longeant la côte, et nous prenons le déjeuner face à la mer, où de nombreux petits voiliers profitent du vent toujours bien présent pendant la journée.

Audrey a encore besoin d’une petite session mécanique, mais nous repartons bien aidés par le vent de dos.
Nous passons ensuite par la ville d’Halmstad, où nous pouvons admirer le château.

Le reste de l’après-midi se déroule sous un beau soleil, avec des passages très sympas par les sentiers qui traversent les forêts des réserves naturelles, mais aussi d’autres moments plus sportifs lorsqu’il faut pédaler face au vent.

(NdA : j’ai même réussi à négocier avec Olivier pour vous offrir cette magnifique photo de son « bronzage cycliste » !!)

Nous terminons l’étape au camping de Skummeslövsstrand, pour pouvoir profiter d’une bonne douche après trois jours de bivouac. (NdA : et il était temps oulala !!)
Et pour rester dans la dynamique du jour, Audrey prend encore du temps pour régler ses dérailleurs 🙂
(NdA : avant de le brûler si ça continue !!!)