Dernière visite

04/10/2018 3 Par Olivier

Avant de repartir, je profite bien de l’appartement pendant une bonne partie de la matinée, en particulier en prenant le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer.

Puis je remonte en selle, et je rejoins la route qui longe la côte. Je contourne dans un premier temps les collines voisines, et les falaises qui descendent jusque dans la mer.

Puis je prends un peu de hauteur, et je profite encore de très belles vues sur les plages des environs, en particulier du bleu écarlate de l’eau.

Je m’arrête ensuite pour pique-niquer à l’ombre un olivier, juste à côté d’une petite chapelle, située dans les premiers lacets de la principale ascension du jour.
Après le repas, j’attaque donc la montée dans une succession d’épingles à cheveux qui rappelleraient presque la montée de l’Alpe d’Huez. La route est heureusement moins pentue !

Je passe alors au milieu des collines, sur une petite route très agréable, avant de redescendre retrouver la mer.

Je me dirige vers Sapri, la grande ville de la région, et c’est là que je suis rejoint par mes parents, Élisabeth et Thomas. Ils arrivent directement de Grenoble après deux jours de camping-car, et vont m’accompagner sur la fin de mon périple.

Mon père a apporté son vélo pour faire certaines étapes avec moi, et nous nous y mettons immédiatement pour les derniers kilomètres de la journée.
Mais au bout de quelques mètres, il faut déjà s’arrêter pour effectuer une réparation sur son garde-boue, qui n’a pas bien supporté le trajet sur le porte-vélos.

Nous repartons en empruntant une petite route le long de la côte, mais les falaises nous obligent à faire malgré tout un peu de dénivelé.

Nous nous arrêtons finalement sur un parking au bord de la plage, où le vent souffle bien fort en cette fin de journée. Je suis content de ne pas avoir à monter ma tente et de pouvoir profiter du camping-car, surtout que la pluie fait aussi son apparition quand nous allons nous coucher.