Salut Alban ! Salut Florence !

17/09/2018 6 Par Olivier

La nuit a été légèrement agitée, entre les feux d’artifice, les sirènes d’ambulances qui passent sur la route juste à côté, et les sangliers qui viennent grogner juste devant la tente.
Cependant, nous ne nous levons pas trop tard, car c’est déjà aujourd’hui qu’Alban doit rentrer en France, et il nous reste encore quelques kilomètres à parcourir jusqu’à la gare de Prato.

Après le petit déjeuner pris au milieu des roseaux, nous remontons en selle et nous roulons sur une toute petite piste cyclable qui zigzague entre les habitations. La trace GPS est bien appréciable pour nous guider sur le bon itinéraire.

Arrivés à la gare, il est temps pour nous de nous séparer. Les quelques jours passés ensemble ont défilé à très grande vitesse, bien aidés par le rythme soutenu que nous avons eu sur nos vélos (près de 300 kilomètres, et plus de 1600 mètres de dénivelé positif, en 3 jours).

Je reprends ensuite la route en solitaire, et j’ai droit à quelques gouttes de pluie pour m’accompagner. Mais je roule plus tranquillement, puisque j’ai prévu de m’arrêter à Florence, qui n’est qu’à 25 kilomètres de là.

À mi-chemin, je me retrouve sur les rives de l’Arno, que je suis jusqu’au centre ville, où j’arrive en début d’après-midi. Je me rends alors dans une auberge de jeunesse, et je reste au calme pour faire une bonne sieste en cette chaude journée.

En début de soirée, je me rends dans le centre historique pour découvrir la ville de nuit. La visite de jour se fera demain.