Retour en piste

28/08/2018 3 Par Olivier

La nuit au camping a été bien agréable, et m’a permis de bien repartir ce matin.
Comme prévu, après une dizaine de kilomètres, je rejoins un autre itinéraire cyclable. Il s’agit de la Voie verte Prague-Vienne. Même si je n’ai pas prévu d’aller jusqu’à Vienne, elle a au moins le mérite de me guider grossièrement dans la bonne direction.

Je suis alors les panneaux jusqu’à midi, où j’arrive dans la petite ville de Sedlčany.

C’est ici que je repars vers l’ouest, en direction de la Vltava, alors que l’itinéraire pour Vienne bifurque vers l’est.
Je continue donc en suivant le tracé GPS, qui emprunte divers petits itinéraires cyclables, mais sans en suivre un de manière constante.

Je m’arrête pour le pique-nique au bord d’un bel étang, dans lequel de nombreux poissons s’amusent à se jeter hors de l’eau, sûrement pour attraper un peu de nourriture.

Puis, en roulant sur des petites routes de campagne qui passent de village en village, je retrouve finalement l’itinéraire dont j’avais essayé de suivre la trace GPS hier.
Même si la région est assez vallonnée, les routes sont en bien meilleur état que celles de la veille, et j’ai donc l’impression de pouvoir avancer plus facilement.

J’ai maintenant deux tracés GPS qui se superposent presque parfaitement. Mais lorsqu’il y a de légères variations entre les deux, je dois choisir un peu au hasard le passage que je vais emprunter, en essayant de privilégier le moins de dénivelé et le meilleur revêtement.

Je termine la journée sur un petit chemin qui longe un beau lac.

En atteignant le bout du lac et en rentrant dans la forêt, je trouve une belle petite clairière à l’écart du chemin, dans laquelle je peux planter ma tente.
C’est donc là que je passe la nuit, après m’être trempé dans le lac.